La détox de printemps accompagnée par la réflexologie plantaire

Au printemps, l’énergie du corps se réveille. On sort de l’hiver et le métabolisme s’accélère. Cette période est synonyme de renouveau, de redémarrage. L’arrivée des beaux jours est le moment propice pour drainer et soulager l’organisme surchargé, en lui permettant de mobiliser et d’évacuer les toxines accumulées pendant l’hiver.

La réflexologie plantaire favorise la détoxification de l’organisme. Mais comment ?

Lorsqu’il est soumis à des substances toxiques ou inutiles, notre organisme va naturellement les évacuer par le biais de 5 portes de sortie, les émonctoires : les poumons, les reins, le foie, les intestins, la peau.

Afin d’améliorer la fonctionnalité de ces organes, il convient de ne pas les laisser s’encrasser.

En axant le soin de réflexologie plantaire sur le drainage de ces émonctoires, on soutient le corps dans ce processus d’élimination. Le foie fait l’objet d’une attention particulière, car il constitue un rôle majeur de filtration du sang et de redistribution des nutriments à stocker et des toxines à évacuer.

Il est d’ailleurs, avec la vésicule biliaire, lié à l’énergie du bois et au printemps en médecine traditionnelle chinoise.

La réflexologie plantaire va aussi favoriser la circulation de l’énergie vitale, nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

La cure détox*, associée à des soins de réflexologie plantaire, présente donc de nombreux bienfaits sur la santé : un rééquilibrage intestinal et une meilleure digestion, une peau plus belle, une sensation de légèreté et plus de vitalité.

*Il est préférable de vous faire accompagner par un.e professionnel.le de santé compétent dans ce domaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s