Mieux vivre l’automne avec la réflexologie plantaire

L’automne, comme le printemps, constitue un temps fort dans le cycle des saisons : c’est une période de transition. Des changements importants s’opèrent dans la nature et il en va de même dans notre corps.

Cette période de repli sur soi, de ralentissement, nous permet de nous préparer à l’hiver. Elle s’accompagne souvent d’une perte de vitalité. Ce changement de saison affecte également l’esprit et peut provoquer inquiétude, nostalgie et perte d’enthousiasme. Et c’est tout-à-fait naturel ! C’est le bon moment pour prendre soin de vous !

La réflexologie plantaire peut vous accompagner afin d’aider votre corps à intégrer au mieux les modifications liées à ce changement de saison.

Prenons soin de nos poumons

En Médecine Traditionnelle Chinoise, selon la théorie des 5 mouvements, le Poumon est l’organe maître de l’automne et il est couplé au Gros Intestin. Ses rôles sont multiples : il gouverne la respiration, assure la libre circulation de l’énergie du corps (Qi) et contrôle l’écoulement des liquides organiques et leur élimination par la peau.

Le Poumon joue ainsi un rôle important de protection de l’organisme. Toutefois, cette position d’intermédiaire entre l’intérieur du corps et l’environnement extérieur l’expose directement à certains paramètres – le froid, le vent, la sécheresse, l’humidité, etc. – et peut le fragiliser. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin durant cette saison.

Nettoyer, dynamiser et préparer le corps

Les soins de réflexologie plantaire permettront de renforcer l’énergie du poumon en portant une attention particulière à celui-ci, de nettoyer l’organisme et de préparer le corps à affronter les 1eres vagues de froid en stimulant les systèmes immunitaire et respiratoire. Ces séances vous aideront à lutter contre le sentiment de mélancolie, de tristesse lié à cette saison et à conserver au mieux votre énergie.

Vivre au rythme de l’automne c’est aussi privilégier de bonnes nuits de sommeil, opter pour des vêtements chauds, se promener en pleine nature pour travailler son souffle et oxygéner son corps en douceur, bien s’hydrater, faire le plein de vitamines et surtout laisser le temps au corps de s’adapter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s