Déroulement des séances & contre-indications

Déroulement des séances

Une séance individuelle de réflexologie plantaire dure 1h à 1h15.

Elle débute par un temps d’échange permettant de mieux vous connaître : votre profil, votre motif de consultation, vos antécédents médicaux, votre météo intérieure, etc. Ce bilan réflexologique me permet d’établir un protocole de soin unique et personnalisé.

Je réalise les soins avec du talc ou un baume naturel biologique pour une sensation de douceur et de fluidité.

A l’issue de la 1ère séance, en fonction de votre demande et de ce que j’aurais pu observer pendant le soin, je propose éventuellement de nous revoir pour un suivi.

A quelle fréquence devriez-vous consulter?

En préventif :

Pour le maintien d’un bon équilibre général de l’organisme, il est recommandé de faire 1 séance à chaque changement de saison (ex: renforcement du système immunitaire avant l’hiver, etc.).

En curatif :

Pour soulager un trouble passager ou chronique et aider le corps à retrouver son équilibre. En moyenne 5 séances, espacées d’environ 1 à 2 semaines, sont généralement suffisantes pour une amélioration réelle et durable. Le nombre de séances varie selon la personne et le déséquilibre traité.

Contre-indications

Même si la réflexologie s’adresse à tous (bébés, enfants, adolescents, adultes, séniors), elle présente certaines contre-indications :

thrombose récente encore sous traitement (formation d’un caillot de sang dans une veine – phlébite – ou une artère),

traumatisme récent du pied ou de la cheville (entorse, tendinite, etc.),

grossesse de moins de 3 mois.